Réunissant quatre palais au cœur de Ciutadella, Faustino Gran offre à ses hôtes un voyage confidentiel entre simplicité et sophistication. Cet hôtel de luxe compte 56 chambres et suites, regroupant les palais Can Faustino, premier Relais & Châteaux de Minorque, Cal Bise, Can Llorenç, et Can Sebastiá.
Une immersion intense dans la parenthèse minorquine
Faustino Gran, c’est d’abord se réveiller dans une maison de maître ou un ancien palais épiscopal. Les hôtes peuvent ensuite profiter de massages envoûtants dans une ancienne grotte ou à l’ombre des pins. Tandis que d’autres préfèrent lézarder au fil de l’eau, ou encore déguster un repas aux couleurs locales. Un voyage confidentiel pour une véritable parenthèse minorquine immersive et inoubliable.
Le luxe confidentiel des palais Minorquins
Can Faustino, avec ses 22 chambres, 2 suites et sa villa, est le cœur battant de Faustino Gran. Ce palais somptueux abrite une réception au plafond voûté et un patio-jardin bucolique. En plus d’un restaurant et d’un bar, il dispose d’une piscine extérieure et d’un spa doté d’une piscine intérieure pour parfaire ce voyage confidentiel minorquin. Deux palais épiscopaux concomitants, Cal Bisbe et Can Llorenç, offrent 17 chambres et 2 suites, au pied de la cathédrale Santa Maria. Can Sebastiá, enfin, est une demeure de 8 chambres à l’atmosphère intime et végétale. Elle dispose d’une piscine intérieure, d’un espace de réunion et d’une grande bibliothèque. Elle met également un piano à disposition, pour profiter de concerts en live.
Une atmosphère imprégnée de la nature sauvage
Laurent Morel-Ruymen, fondateur de Faustino Gran, a tenu à préserver les codes de l’architecture vernaculaire. En témoigne l’utilisation de matériaux naturels tels que les sols en pierres de Marès et les suspensions en raphia. Le tout entouré de plantes luxuriantes qui se fondent parfaitement dans le décor. En collaboration avec le paysagiste David Adrienssen, des jardins citadins remplacent désormais les patios. Ils abritent oliviers, palmiers, bougainvilliers et de nombreuses plantes locales.
La Cuisine Méditerranéenne en Vedette
Le restaurant Faustino, situé dans la cour intérieure de Can Faustino, offre une cuisine locale méditerranéenne inspirée des vacances. Le chef Matias Salvia sélectionne chaque jour les herbes aromatiques, fruits et légumes du potager de la Casa de Pau. Il concocte des viandes et poissons de l’île, cuisinés au charbon de bois pour révéler leurs saveurs. Un véritable voyage confidentiel au pays de multiples saveurs. Dans le lobby de Can Faustino, La Volière est le lieu idéal pour prendre un verre. Delphine Neny a réalisé sa fresque bucolique peuplée de plantes et d’oiseaux de l’île, ornant ce lieu unique. Sans oublier son bar en marbre blanc entourant les oliviers à l’extérieur. Par ailleurs, le spa rappelle une oasis de détente. Cet espace bien-être comprend une piscine chauffée creusée dans la roche, 2 salles de massage, un sauna et un hammam.
Prendre le large dans le bleue méditerranée
Passionné de voile, Laurent Morel-Ruymen met à disposition de ses hôtes voiliers en bois et yachts classiques. En somme, un cadre idéal pour une promenade en bateau dans une eau cristalline. Amarrés au port de Ciutadella, ils permettent ainsi d’accéder aux 240 criques et plages de Minorque aux paysages exceptionnels.